La mensualisation de son budget chauffage

Afin de faciliter la gestion de votre budget chauffage, Touvet Combustibles met à votre disposition le « Contrat d’Abonnement Chauffage«  :

  • Souple : il vous permet de répartir vos frais de chauffage sur l’année
  • Pratique : prélèvement bancaire automatique
  • Economique : mensualisation sans intérêts (hors frais de dossier annuels : 18 € TTC)
  • Facile : pas de paiement à la livraison

Pour cela, nous établissons votre échéancier sur 11 mois à partir d’une estimation de votre consommation annuelle et d’un prix moyen.

Le douzième mois, suivant le solde de votre compte, soit nous vous remboursons les sommes trop perçues, soit nous prélevons une dernière mensualité correspondant à la somme restant due.

Les mensualités sont prélevées régulièrement le 10 de chaque mois.

Votre abonnement doit débuter au plus tard 5 mois avant la livraison.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de nous retourner un RIB, alors n’hésitez plus et contactez-nous au 04.76.08.42.63 afin d’établir votre échéancier ou pour plus de renseignements.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’AdBlue

Depuis les nouvelles réglementations sur les normes anti-pollution, de plus en plus de véhicules sont équipés d’un réservoir d’AdBlue. Cependant, encore beaucoup de questions demeurent autour de ce produit. Si vous êtes dans ce cas, ce document permettra de répondre à vos interrogations.

  • C’est quoi ?

C’est une solution aqueuse composée à 32,5 % d’urée et à 67,5 % d’eau déminéralisée. L’AdBlue est un produit incolore, biodégradable et classé comme produit non dangereux.

  • A qui est-il destiné ?

Il est utilisé par les véhicules équipés d’un moteur diesel avec une technologie de traitement d’azote de type SCR (Selective Catalytic Reduction). L’AdBlue permet de se conformer aux normes Euro jusqu’au niveau 6, entrée en vigueur depuis 2014, dans le cadre de la réduction des émissions polluantes. Cependant, l’Adblue est utilisé depuis une dizaine d’années par les véhicules poids lourds.

  • Comment cela fonctionne ?

L’AdBlue permet de transformer 85 % des polluants en vapeur d’eau et en azote inoffensif. Pour cela, l’AdBlue est injecté dans le tuyau d’échappement en amont du système SCR. Avec la chaleur, l’urée se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac. Une réaction chimique a alors lieu dans le système SCR entre l’ammoniac et les azotes rejetés par le moteur. Cela crée de la vapeur d’eau (H20) et de l’azote (N2), des gaz inoffensifs.

  • Quelle est la consommation moyenne d’AdBlue d’un véhicule ?

La consommation d’AdBlue dépend du style de conduite adopté et du véhicule utilisé. Les différentes marques annoncent une consommation de 1 à 3 litres tous les 1 000 km. La fréquence des pleins dépendra également de la taille du réservoir d’AdBlue.

  • Que faire si le voyant d’alerte d’AdBlue s’allume ?

Sur certains modèles de véhicule il existe une jauge indiquant précisément le niveau du réservoir d’AdBlue. Pour d’autres, il faut attendre que le voyant d’alerte s’allume sur le tableau de bord. Dans ce cas, pas de panique, de la même façon que pour le carburant, le voyant s’allume avant la panne sèche.

Cependant, le niveau d’AdBlue est à prendre au sérieux car lorsque le réservoir d’AdBlue est vide, certains véhicules  se mettent en mode dégradé tandis que pour d’autres, il est impossible de redémarrer le véhicule.

  • Comment faire le plein d’AdBlue ?

Il ne faut en aucun cas mélanger l’AdBlue avec le gazole ! Il est stocké dans un réservoir séparé. L’accès au réservoir peut se situer à divers endroits selon le véhicule. Il peut se trouver au niveau de la trappe à carburant ou sous le capot. Si vous achetez un bidon, prévoyez un bec verseur. Les pompes à AdBlue que l’on peut trouver dans les stations-services ne conviennent pas aux véhicules particuliers et sont destinées aux poids lourds, car le débit y est trop fort. Lorsque vous faites le plein d’AdBlue de votre véhicule, une fois que vous redémarrez le moteur, attendez quelques secondes que le voyant s’éteigne.

  • Où en acheter ?

Vous pouvez trouver de l’AdBlue en bidon de 10 et 20 litres en ventes dans nos locaux situés au Touvet (ZI Les Corvées, 38660 Le Touvet).

Vous souhaitez des quantités plus importantes ? Nous livrons également en vrac grâce à notre camion d’une contenance de 9 500 litres.

Nous vous proposons également des fûts de 210 litres ou des IBC de 1 000 litres.

  • Les services Touvet Combustibles concernant l’AdBlue

Livraison 5j/7j, réactivité et rapidité d’intervention.

Nous vous proposons un service très poussé pour l’AdBlue en garantissant à nos clients la tranquillité :

Suivi et contrôle des quantités restantes dans les cuves, pré-programmation des commandes, suivi clients, …

Cliquez ici pour voir nos produits.

N’hésitez pas à nous contacter pour commander ou pour toutes informations complémentaires.

Promotion granulés de bois printemps 2019

Profitez dès maintenant des promotions sur le granulé de bois !

Pour toute commande passée avant le 30 avril 2019, profitez des meilleurs prix sur notre granulé de bois.

Touvet combustibles vous propose une période de promotion sur les livraisons de granulés de bois en vrac. Le tarif est valable pour une commande jusqu’au 30 avril 2019 et pour une livraison avant le 30 juin 2019.

Nous vous assurons une livraison de granulés de bois dans le Grésivaudan, en Isère et en Savoie dans les meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone, pour passer commande ou pour toutes informations supplémentaires.

L’avenir du fioul

Touvet Combustibles vous propose ce document capable de répondre à vos interrogations sur l’avenir du fioul domestique.

 

 

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’avenir du fioul domestique de chauffage, ou pour des demandes de livraison en Isère-Savoie, n’hésitez pas à nous contacter.

CHEQUE ENERGIE

Le chèque énergie : aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement. Il est attribué sous conditions de ressources. Vous le recevrez automatiquement par courrier chez vous.

 

 

Granulés bois en vrac

POURQUOI COMMANDER VOTRE GRANULE MAINTENANT ?

  • Profiter de tarif préférentiel
    Appréhender l’hiver avec un silo plein et éviter la panne de début de  saison
  • Anticiper et organiser votre livraison en fonction de vos disponibilités
  • Réduire les contraintes de livraisons liées aux conditions météorologiquesCher client, chère cliente,
    Le printemps arrive…N’attendez plus pour remplir votre silo…
    TOUVET COMBUSTIBLES vous propose :
    – Un produit de qualité
    Un granulé certifié DIN+ et EN+A1
    Un granulé 100 % résineux
    Très peu de poussière, très peu de cendre, un pouvoir calorifique élevé
    – Une offre de proximité
    Un granulé de bois fabriqué localement (Isère, 38570 Le Cheylas)
    Un accueil personnalisé
    La livraison est effectuée par nos propres chauffeurs et nos camions
    – Un service sur mesure
    Nos attachées commerciales à votre écoute
    Nous nous engageons à respecter les horaires de livraison (plage horaire de 2 heures proposée à la commande)
    Véhicules de différentes tailles pour s’adapter à toutes les configurations d’accès
    Véhicules neufs et modernes équipés de pesées embarquées, d’aspirateur à poussières avec un très faible impact carbone…Nous pouvons  également vous proposer un abonnement chauffage pour mensualiser votre budget.

 

Allumage d’un feu par le haut

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’air, Touvet Combustibles vous propose d’essayer d’allumer votre feu par le haut (feu de cheminée, poêle, barbecue…).

Un geste économique:
La combustion est plus lente.

Un geste écologique :
Les flammes brûlent les gaz résiduels, seul de la vapeur d’eau sort du conduit! Les rejets de polluants sont donc très limités…

On vous explique comment faire…
allumage par le haut

Prime AIR BOIS

Bénéficiez d’une aide pour le remplacement de votre appareil de chauffage

La METRO, le GRESIVAUDAN et le PAYS VOIRONNAIS lance la prime AIR BOIS.
L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air dans leur bassin de vie, en permettant aux particuliers de renouveler leurs appareils de chauffage au bois, grâce à une aide financière.

Cette prime est soumise à conditions. Les bénéficiaires doivent être propriétaire du logement (résidence principale) ; l’appareil de chauffage doit être antérieur à 2002 ou être un foyer ouvert (cheminée) ; le nouveau matériel doit être labellisé « Flamme verte 7 étoiles » et doit être installé par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

N’hésitez pas à consulter les sites de la METRO, du GRESIVAUDAN et du PAYS VOIRONNAIS pour plus d’informations.