Notre engagement environnemental

TOUVET COMBUSTIBLES et le grenelle de l’environnement

Depuis 2006, notre société a aidé 1146 de ses clients à réaliser des Image1économies d’énergie par le biais des C.E.E. (Certificat d’Économie d’Énergie) en modernisant leur installation de chauffage ou en améliorant l’isolation de leur habitation. L’objectif est de faire consommer moins d’énergie et d’émettre moins de gaz à effet de serre. Pour réaliser ces objectifs et dynamiser le système Touvet Combustibles propose des aides financières (consulter notre rubrique ECOFIOUL) comprises entre une dizaine et plusieurs milliers d’euros en fonction des performances du matériel installé et les économies d’énergie réalisées.

En changeant des anciennes chaudières par des chaudières récentes à basse température ou à condensation, nos clients ont pu réaliser jusqu’à 40 % d’économie d’énergie. Ces aides sont consenties pour des habitations de plus de 2 ans.

TOUVET COMBUSTIBLES propose des aides dans les domaines suivants : matériel de chauffage et isolation.

Exemple : Chaudière basse température, chaudière à condensation,
Robinet thermostatique, programmateur intermittence,
Chaudière à granulés de bois, poêle à granulés,
Isolation : murs, combles, toitures, fenêtres.

Entre 2006 et 2009, TOUVET COMBUSTIBLES s’est donné pour objectif de faire économiser 4 439 151 KWh cumac* à ses clients, l’objectif a été atteint puisque nous avons réalisé   12 332 600 KWh cumac d’économies d’énergie.

*un kWh cumac correspond à une quantité d’énergie qui aura été économisée grâce aux opérations d’économies d’énergie mises en place.

 

Périodes

Objectifs
TOUVET COMBUSTIBLES
 

C.E.E. réalisés

1ère  période 2006/2009 4 439 151 kWh cumac 12 332 600 kWh cumac
2ème période 2010/2014 34 577 772 kWh cumac 62 812 266 kWh cumac
3ème période 2015/2017 52 818 390 kWh cumac En cours…

TOUVET COMBUSTIBLES a dû impliquer et mobiliser l’ensemble de son personnel pour atteindre ses objectifs.  Des formations (conseiller en énergie), des réunions de travail et d’information ont été organisées auprès de nos attachées commerciales et de nos chauffeurs livreurs au cours de ces dernières années.

Un partenariat avec plus d’une quinzaine de professionnels de l’isolation et du chauffage a été mis en place afin de  faire bénéficier d’aides à toutes les personnes qui souhaitent réaliser des économies d’énergie.

Des documents d’informations et des flyers sont régulièrement distribués auprès de nos clients pour les sensibiliser aux différentes solutions susceptibles d’engendrer des économies d’énergie.  La dernière campagne (juillet 2016) est axée sur l’isolation des maisons et nous proposons un diagnostic gratuit de leur habitation.

Exemple de manifestation : TOUVET COMBUSTIBLES a organisé deux journées portes ouvertes les 23 et 24 septembre 2011, plus de 300 clients sont venus rencontrer nos fournisseurs exposants et les installateurs partenaires afin de trouver des solutions d’économies d’énergie.

Quelques chiffres depuis 2006 :
– plus 1100 clients ont bénéficié d’une aide financière de TOUVET COMBUSTIBLES,
– Près de 400 000 € d’aides financières versées directement à nos clients,
– 78 000 000 kWh cumac d’économie réalisé dans le cadre des C.E.E.,
– Une centaine de chaudières à granulés de bois installées,
– Plus de 300 poêles à bois et granulés de bois installés.

Ces aides financières ont été versées à des particuliers, des collectivités, des mairies (habitation ayant plus de deux ans).

Dans le cadre de la transition énergétique TOUVET COMBUSTIBLES a pour but d’atteindre en 2030 30 % d’économies d’énergie  sur les énergies fossiles et de continuer à promouvoir les énergies renouvelables telles que le granulé de bois. 

TOUVET COMBUSTIBLES, c’est aussi…

Des produits de haute qualité :

Nous distribuons du fioul TRÈS BASSE TENEUR EN SOUFRE, le fioul TC BIOFREE®, pour répondre au Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE).

Des partenariats :

TOUVET COMBUSTIBLES s’est engagé pour la qualité de l’air en signant la charte d’engagement entre les professionnels du chauffage au bois, l’État, l’ADEME et les collectivités pour la qualité de l’air, dans le cadre de la prime AIR BOIS.